Disclaimer: This page refers to an external person. It only lists all the interactions between this person and the Crypto Group. Validity or accuracy of the following information is thus not guaranteed in any way.
Seminars given
November 24, 2000 - Autour du crypto-système de Mc Eliece
by Thierry Berger
Abstract: | Les protocoles cryptographiques utilisant les codes correcteurs restent la principales alternative aux méthodes de type RSA ou logarithme discret. Nous rappellerons le fonctionnement du système de Mac Eliece, puis de sa variante proposée par Niederreiter.
Ces protocoles sont très rapides par rapport au système RSA. Leurs principaux défauts sont d'une part une place mémoire importante et d'autre part une expansion du clair qui empêche leur utilisation en signature.
Nous présenterons deux directions de recherche pour améliorer la place mémoire et le rendement. La première a été introduite par E. Gabidulin et consiste à utiliser la métrique "rang" à la place de la métrique de Hamming. La deuxième prolonge les travaux de E. Krouk et consiste à construire un "ensemble d'erreurs corrigibles" qui ne sont plus en relation directe avec la métrique de Hamming. Malheureusement, ces améliorations ne permettent toujours pas d'utiliser un tel système pour la signature.
|